Current:

Exhibition Castelgrande – Bellinzona

IMMAGINATURA – Paintings by Eric Alibert 60 years of Pro Natura Ticino Castelgrande – Bellinzona A previously unseen exhibition, this collaboration between the artist Eric Alibert and Pro Natura Ticino will inspire the general public through the fragile beauty of nature, with a particular focus on insects.

16.05 - 08.11.2020

Some of the many works for sale in Bellinzona

Welcome

Past:

ALPES, LES CALLIGRAPHIES SAUVAGES

Soyez les bienvenus au vernissage de ma prochaine exposition qui aura lieu au Manoir de Cologny le mercredi 10 octobre à 18h00. De nombreuses peintures récentes ayant pour thème, les Alpes, y seront présentées, dont plusieurs encres de grand format. Venez y découvrir, en exclusivité, la première présentation officielle de mon nouveau livre : "Alpes. Calligraphies sauvages" édité par les éditions Slatkine.

AQUARELLES GENEVE ET ALENTOURS

J'ai plaisir de vous inviter à ma prochaine exposition "AQUARELLES GENEVE ET ALENTOURS",

qui aura lieu du 25 mai au 10 juin 2018 à l'annexe de la mairie de Confignon.

CHATEAU D'ANNECY

Le Château d’Annecy et ASTERS - Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie

proposent dans la somptueuse Salle des Colonnes du Château d’Annecy

une flânerie naturaliste jalonnée par les peintures et les aquarelles d’Éric Alibert.

Les œuvres de l’artiste nous invitent à ressentir les vibrations et les émotions que suscite en nous la nature alpine.

Une exposition temporaire dont l’ambition est de souligner la beauté des espaces naturels de notre région et la nécessité absolue de les préserver.

Conférence baleinière internationale de Portorož . (Slovenie)

Invité officiel de l'ambassade Suisse de Ljubljana. "Enormes bébés “Sentinelles” à la 66e Réunion de la Commission baleinière internationale à Portorož. L’artiste genevois Eric Alibert expose de grandes peintures à l’encre dans les locaux utilisés par la Commission baleinière internationale, du 24 au 28 octobre 2016. La représentation en grandeur nature de baleineaux exprime la force et la fragilité de la nature face à l’homme : source de réflexion en art ainsi que pour les travaux des experts représentant 88 gouvernements, sous la présidence du Suisse Bruno Mainini."

HARMONIES SAUVAGES, WILDERNESS MELODIES

J'ai beaucoup travaillé ces derniers mois pour vous offrir plus de 80 œuvres à découvrir dans ce magnifique endroit.

De nombreux croquis, huiles, encres, acryliques, aquarelles, viendront rythmer les salles avec comme seul objectif de vous faire partager mes émotions ressenties au contact de la nature sauvage.

REGARDS CROISÉS AUTOUR D'ÉRIC ALIBERT

Château de Saint-Maurice Du 5 mai au 4 novembre 2012 REGARDS CROISÉS ORIENT-OCCIDENT AUTOUR D'ÉRIC ALIBERT

AQUARELLES ET ENCRES

XPOSITION ERIC ALIBERT AQUARELLES ET ENCRES

Du 10 NOV au 04 DEC 2011

www.ancre.bleue.ch

EXPOSITION à la Librairie-Galerie SLATKINE

du 8 au 30 décembre 2011 5, rue des Chaudronniers Genève du mercredi au vendredi de 10 heures à 17 heures. Vernissage le 9 décembre 2011 dès 18 heures

QUAND VIENT LA NUIT

Le thème de l'éxposition: « Quand vient la nuit ...» ...Les poètes, les peintres ont depuis toujours célébré l'arrivée de la nuit. Les romantiques en ont fait le territoire de l'infini. Le grand poète Philippe Jaccottet, aime parcourir les chemins de Grignan pour y soulever le voile d'Isis, quand vient la nuit. Angoisses vespérales, peur d'un nouveau jour qui ne viendra peut être pas, lieu des rêves, des espoirs, de l'amour nocturne, de la promesse de l'aube comme l'écrivait Romain Garry, le soir est multiple... Ma démarche : Je suis allé dans la nature pour peindre l'arrivée de la nuit. Quelquefois dans des lieux connus, comme face au Salève, ou dans des lieux plus "pauvres", comme un simple chemin de terre ou un buisson près de la rivière. Le protocole est toujours le même. Je m'installe avec les derniers rayons du soleil et je peins une série d'aquarelles ou d'huiles jusqu'à la tombée de la nuit. Comment " voir" un monde qui disparaît ? Qu'est donc ce que nous nommons le réel ? Et comment notre imaginaire prend t-il le relais pour construire une " autre réalité " ? Voila le genre de questions que je me pose face au sujet. Les techniques employées importent peu, ici l'aquarelle, l'huile et l'encre de chine. Les oeuvres exposées, une trentaine, vont du format 21x 29,7cm jusqu'aux recherches grands format d'environ 1,50m x 1m Je vous invite à regarder sur la TSR 1 l'emission « Passe moi les jumelles » le 28 avril à 20:10

© 2020 Eric Alibert